Boostez vos signatures e-mail

Boostez vos signatures e-mail

Le saviez-vous ? Une personne sur deux possède une signature mail efficace.

Chaque jour, vous communiquez par courriel avec vos clients et collaborateurs. La signature mail est incontournable pour conclure votre message. Outil de communication et de marketing indispensable, elle transmet une information, sert de carte de visite, permet de présenter vos voeux de fin d’année… Attention à ne surtout pas la négliger, elle est capable de faire toute la différence !

Alors, comment booster votre signature mail ? Classe 7 Communication vous donne quelques astuces.

Une signature mail réussie doit être utile, discrète, concise et identique pour tous vos collaborateurs. Inutile d’en faire trop, l’important est de transmettre l’image de votre cabinet à travers une signature originale et marquante.

Le bon format

Pour un affichage optimal de votre signature mail, il est indispensable de choisir le bon format. Opter pour le format HTML, permet d’apparaître sur toutes les boîtes de messageries et supports. Ce format offre la possibilité de structurer, ajouter et ajuster du contenu rapidement et facilement.

Car 50% des mails sont lus sur un smartphone, veillez à être responsive. Si vous souhaitez incorporer une image à votre signature mail (photo, logo…) cela doit correspondre aux dimensions d’un smartphone.

La simplicité et la lisibilité avant tout

L’essentiel est de mise pour une signature mail réussie. Il s’agit ici de communiquer rapidement et de façon directe. Cela passe par le respect de la charte graphique de votre cabinet avec un choix de couleur simple mais également par l’utilisation mesurée des polices. En effet, il est préconisé d’opter pour deux polices de caractères différentes maximum. Cela harmonise visuellement votre signature mail afin de la rendre plus efficace.

De loriginalité pour un impact assuré

La signature mail laisse un grand choix de réalisation. Pour se démarquer, il est important de faire preuve d’originalité. N’hésitez pas à inclure votre photo, la vidéo d’un événement ou encore des icônes vers votre site internet, blog et réseaux sociaux. Cela permet à vos clients de mieux connaître votre cabinet et facilite ainsi la prise de contact.

Outil de marketing utile, la signature mail est un atout majeur de votre communication. Elle permet de vous représenter, de transmettre vos informations de contact et de promouvoir votre cabinet.

N’hésitez pas à contacter notre équipe créative pour réaliser une signature mail à la hauteur de votre cabinet : C’est par ici.

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