Êtes-vous un Super Comptable-Digital ?

Êtes-vous un Super Comptable-Digital ?

Êtes-vous un Super Comptable-Digital ?

Démarquez-vous grâce à une offre digitale 100% personnalisée

Chez Classe7, j’accompagne des cabinets d’expertise comptable dans la définition et la mise-en-œuvre de leur communication digitale. Dans ce cadre, j’ai la chance de rencontrer des super-héros au quotidien. Même en donnant le meilleur de vous-même, vous êtes sûrement loin de vous considérer comme un super-héros de la Profession. Avec l’avènement du « tout-numérique » vous vous sentez peut-être même un peu dépassé. Tous les super-héros ont une panoplie de supers-pouvoirs. Dans cet article, je vous propose de découvrir ceux qui vous permettront d’anticiper les besoins de vos clients, d’augmenter votre chiffre d’affaires et de gagner des parts de marché. En voiture Robin !

Vous êtes déjà un Super-Comptable

Croyez-le ou non, vous êtes déjà un « Super-Comptable » possédant des pouvoirs magiques avec lesquels vous aidez vos clients au quotidien. Vos pouvoirs, les voici :

  • Une offre de missions traditionnelles et règlementaires : comptabilité, fiscalité, social et juridique
  • Le conseil et l’accompagnement des chefs d’entreprise : création, aide au pilotage, patrimoine, retraite, et bien plus encore
  • Une équipe de collaborateurs fantastiques
  • Des valeurs indestructibles : la proximité, la qualité, la réactivité et l’humain

Ces supers-pouvoirs se concentrent au sein de votre cabinet et vous permettent de voler au secours de vos clients, quel que soit leur profil.

Avez-vous déjà rencontré un Super-Digital ?

Le Super-Digital est une nouvelle « espèce » de super-héros. Tout comme vous, il offre les missions règlementaires et accompagne les chefs d’entreprise, mais il possède également de redoutables superpouvoirs :

  • Une plateforme collaborative (MEG, I-Suite par exemple) offrant autonomie et simplicité à ses clients
  • Une présence et de la visibilité sur le web

Je vous propose de zoomer quelques instants sur l’écosystème de ces Super-Digitaux. En effet, il faut savoir que tous les Super-Digitaux ont forcément un Super-Comptable à leurs côtés. Vous connaissez sûrement certains de ces binômes aux superpouvoirs :

De plus en plus de Super-Comptables — et vous en faites sûrement partie — réalisent qu’il est essentiel de développer les mêmes pouvoirs que les Super-Digitaux s’ils veulent continuer à servir leurs clients. Mais comment s’y prendre ?

L’évolution s’organise 

Pour adopter les pouvoir des Super-Digitaux, vous avez trois options :

  • L’approche homemade: votre cabinet se débrouille et « bricole » une stratégie digitale
  • L’approche « big » : votre cabinet possède les moyens (plusieurs milliers, voire millions d’euros) pour créer sa plateforme et sa propre communication.
  • L’approche couteau-suisse : vous faites appel à un acolyte (le Robin ou l’Alfred de votre cabinet) qui vous procure une panoplie simple et efficace d’outils à moindre coût.

Dans cette panoplie, on trouve tout ce qu’il faut pour développer une offre digitale et ainsi anticiper les besoins clients, développer son CA et gagner des parts de marché.

  • Un portail à destination de sa clientèle, comprenant des outils de gestion, production, social, GED et plus, entièrement personnalisé aux couleurs de son cabinet.
  • Une offre digitale formalisée, accompagnée d’un site web dédié, intégrant des supports marketing (plaquettes, vidéos et autres)
  • Des actions marketing ciblées : emailing et signatures d’email.

Grâce à cette panoplie, des Super-Comptables se transforment aujourd’hui en une nouvelle forme hybride de super-héros : les Super-Comptables-Digitaux !

Les nouveaux super-héros

Parmi ces nouveaux super-héros hybrides, je tenais à vous présenter quelques pionniers :

Ces Super-Comptables-Digitaux ont compris qu’aujourd’hui, leurs clients ne se contentent plus de faire appel à eux pour des missions obligatoires : ils recherchent des services complémentaires, des outils et du conseil. Formaliser une offre digitale avec une panoplie de services, c’est LA solution pour fusionner les pouvoirs d’un Super-Comptable avec ceux d’un Super-Digital et mener votre cabinet vers l’infini et au delà !

 

Auteur : Stén BIENVENU

Si vous souhaitez évoluer en tant que super-héros, Classe 7 propose un pack Cabinet Digital pour 99€/mois. Ce pack inclut toute la panoplie nécessaire (personnalisation MEG + site dédié à votre numérique) pour vous révéler le Super Comptable-Digital qui est en vous.

Et si on en parlait ? Prenons rendez-vous !