La couleur, plus forte que le langage

La couleur, plus forte que le langage

Nous vivons dans l’ère du visuel où les couleurs sont reines. Elles représentent une forme de communication unique et immédiate. D’après L’institute Color For Reschearch, le consommateur moyen a besoin de 90 secondes pour se faire une idée sur un produit. Secondes durant lesquelles la couleur compte pour 60% à 90% de l’opinion forgée par ce dernier. Le colorie est donc capable d’attirer, repousser et traduire diverses émotions dès les premiers instants.

Chaque année, plusieurs couleurs se démarquent et sont ainsi adoptées par les graphistes afin de réaliser des supports de communication toujours plus ciblés et originaux. C’est pourquoi le choix des couleurs, représentatives de votre image de marque, doit être judicieux. Pour vous aider dans cette voix, voici les 6 nouvelles tendances couleurs de 2019.

 

Le corail, le must de 2019

D’après le Pantone Color Institute, le Living Corail serait LA couleur tendance de cette année. Cette nuance chaude et chatoyante inspirée de la nature, de l’océan et plus précisément des coraux, se montre rassurante, vive et joyeuse. À la fois apaisante et attractive, elle est idéale pour valoriser le lien social des consommateurs. Ainsi elle peut être utilisée pour une bannière publicitaire ou un visuel destiné aux réseaux sociaux par exemple.

 

Les rouges flash

Une couleur aussi fascinante qu’ambiguë, capable d’animer des sentiments passionnels et contradictoires. Le rouge se révèle énergique, rassurant, chaleureux et enveloppant. Idéal pour attirer l’attention, il est néanmoins préférable de la manipuler avec précaution pour ne pas tomber dans le côté agressif.

 

Le vert Lime, une couleur venu d’ailleurs

 Ce vent de fraîcheur apporter des Etats-Unis est dynamisant. Rien de tel qu’un zest de citron vert dans vos projets pour inspirer confiance en soi, vivacité et originalité. Une couleur inspirante évoquant la nature et l’environnement.

 

Les tons naturels vous rendent la vie plus belle

Capables, d’agir de manière subtile et inconsciente, les tons naturels nous connectent à la nature. Avec des couleurs terre, on revient à l’essentiel. Loin des couleurs vives et accaparantes des réseaux sociaux, c’est un véritable retour aux sources, à l’authenticité, pour une communication dans l’air du temps.

Pour voir la vie en rose

 Le nombre grandissant d’images dans notre environnement procure des envies de tendresse et de passion. Selon de nombreux spécialistes, le rose est la couleur la plus attractive et capable de générer le plus d’émotion. Il peut être intéressant de l’utiliser en dégradés pour faire la différence.

 

L’or pour sublimer les créations

 À utiliser avec parcimonie, la couleur or peut être une manière efficace d’apporter une touche prestige à votre logo. Une note sophistiquée pour un logo classe et tendance, quoi de mieux pour vous représenter ?

 

Vous l’avez bien compris, la couleur est donc un élément essentiel pour la création de vos supports de communication. Elle doit faire l’objet d’une réflexion aboutie, représenter parfaitement votre cabinet et ce que vous souhaitez évoquer à vos clients. N’hésitez pas à contacter notre équipe professionnelle et créative pour vous accompagner dans vos choix. Et n’oubliez pas, la couleur est plus forte que le langage !

 

N’hésitez pas à nous contacter : prise de rdv téléphonique