RECO
Comment accompagner un cabinet dans la modernisation de son identité visuelle tout en conservant son image et ses valeurs ?
OBJECTIF : repositionner le cabinet en travaillant son image de marque pour qu’elle soit plus représentative du cabinet.
Stratégie conseil :
- Veille
- Définition des objectifs de communication
- Travail des cibles
- Travail des messages clés
- Élaboration d’une stratégie de lancement
Stratégie créative :
- Création de l’identité visuelle (logo + charte graphique) à leur image
Création des supports :Pour annoncer la nouvelle identité :
- Emailing
- Vidéo
- Posts réseaux sociaux
- Bannière email
CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE
Pour la refonte de l’identité visuelle du cabinet RECO, deux grandes volontés ont été intégrées au processus de création du nouveau logo. Premièrement la volonté de faire ressortir le caractère humain et rassurant du cabinet. D’autre part, le souhait de valoriser leur proximité à l’océan : nous retrouvons alors l’idée de vague et de courbures mais également des couleurs qui rappellent la haute mer.
ANNONCE DE LA NOUVELLE IDENTITÉ
Afin d’annoncer la nouvelle identité du cabinet, un emailing et une vidéo ont été diffusés. Ces supports permettent d’encadrer l’annonce du nouveau logo et de marquer le lancement de cette nouvelle identité visuelle tout en rassurant les audiences : et oui, la forme change mais pas le fond, le cabinet reste le même !
POSTS RÉSEAUX SOCIAUX
L’annonce de la nouvelle identité a été diffusée sur les réseaux sociaux grâce à un post puis la diffusion d’une vidéo. Cette annonce sur les réseaux sociaux a pour objectif d’informer l’audience liée au cabinet : clients et collaborateurs mais peut également être visible par de nombreux prospects (like et repartage du post).