CEG - RASSEMBLEMENT ANNUEL
Comment créer l’événement et fédérer ses clients à participer à un moment d’échange et de partage ?
OBJECTIF : développer la dimension événementielle du CEG afin de renforcer le sentiment d’appartenance des membres actuels.
Stratégie créative :
- Création d’une identité visuelle événementielle et d’un logo renforçant l’attractivité en lien avec la thématique et la ville de l’événement
Création des supports :
- Réalisation des invitations pour inciter à l’inscription
- Création d’un programme pour détailler l’événement
- Réalisation d’un livret d’accueil pour accueillir les participants
- Création des supports événementiels pour habiller le jour J (oriflamme, roll up, toiles de fond, jingles, badges…)
IDENTITÉ VISUELLE DE L’ÉVÉNEMENT
Une charte graphique a été créée à l’occasion de cet événement annuel. Elle permet de rendre chaque communication plus marquante et reconnaissable. Les couleurs, la typographie et les visuels font référence au dynamisme et à la convivialité qui caractérisent bien le CEG. Cela montre leur vision enthousiaste et colorée pour l’avenir de la profession. Les visuels choisis sont un clin d’œil au lieu où s’est déroulé l’événement : Nice.
INVITATION
L’invitation envoyée par mail, permet de communiquer aux invités toutes les informations en lien avec l’événement, mais également de recueillir les inscriptions tout en dévoilant la charte dédiée.
LIVRET D’ACCUEIL
Ce support papier, généralement remis lors de l’accueil des participants, permet à ces derniers d’y retrouver toutes les informations importantes (programme, infos pratiques, message clé…).