LVC - KEYNOTE
Comment accompagner le Village Connecté dans sa stratégie de communication autour de sa première keynote ?
OBJECTIF : faire de la keynote du Village Connecté un événement marquant dans la profession comptable.
Stratégie conseil :
- Veille
- Définition des objectifs de communication
- Travail des cibles
- Élaboration des messages clés
- Plan de communication pour susciter l’engouement
Stratégie créative :
- Création d’une identité visuelle dédiée déclinée de la charte graphique
Création des supports :
- Création d’un site internet dédié pour teaser l’événement
- Création des invitations
- Animation jusqu’au jour J via :
- les réseaux sociaux
- des emailings dédiés
- Création d’un kit de communication pour les partenaires afin qu’ils relaient l’événement
- Création d’une vidéo teasing
- Création des supports événementiels pour habiller le jour J (roll up, oriflamme, jingles, vidéos, marque PowerPoint…)
Afin de garantir une communication multicanale efficace autour de l’événement, la création d’un site internet a été un choix stratégique afin de centraliser l’ensemble des informations. Les visiteurs peuvent y retrouver la programmation, l’objectif de l’événement et peuvent s’inscrire directement sur la plateforme.
IDENTITÉ VISUELLE DE L’ÉVÉNEMENT
Dans une Profession qui se digitalise, la présence sur les réseaux sociaux est devenue un axe majeur de développement. Support dynamique et attractif, les réseaux sociaux permettent une visibilité plus accrue des éléments en lien avec l’événement. Il permet aux inscrits de se tenir informés des dernières actualités, de créer un décompte avant le jour-J mais également d’attirer de nouveaux participants.
EMAILING D’INVITATION
KIT DE COMMUNICATION PARTENAIRES
Le Village Connecté est composé de cinq partenaires, un kit de communication a donc été proposé à ces derniers afin de communiquer autour de la Keynote. Grâce à ces kits, la communication a pu être relayée par les cinq entités, tout en garantissant une uniformité visuelle et une horizontalité de l’information.
VIDÉO TEASING
SUPPORTS ÉVÉNEMENTIELS
Témoignage client
Classe 7 Communication a effectué l’ensemble des supports de communication dans le cadre de l’organisation de la Keynote du Village Connecté en décembre dernier. Cette mission incluait la création du site internet, la conception du kit de communication, la réalisation de la vidéo teasing ainsi que la production des supports événementiels. Nous avons fait appel à l’agence pour réaliser ce projet global dans un délai très restreint. Nous tenons à souligner le professionnalisme, la qualité des échanges et la réactivité dont a fait preuve toute l’équipe, qui nous a apporté un réel soutien et de précieux conseils tout au long de la mise en place de cet événement.
Les supports réalisés ont tous été d’une très bonne qualité et nous tenons à les remercier pour leur proactivité tout au long de notre collaboration.