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TEAMBRIHO

Comment repenser la communication de deux cabinets indépendants et réunis afin de construire une marque unique, cohérente et attractive, au service d’une vision commune ?

OBJECTIF : Raconter une nouvelle histoire, à travers une communication alignée, humaine, ambitieuse et rassurer les équipes et clients.

Stratégie conseil :

  • Veille
  • Choix d’un nom fort et impactant
  • Définition des objectifs de communication
  • Travail des messages clés
  • Élaboration d’une stratégie de lancement de la marque
  • Rédaction des supports du lancement
  • Création d’une stratégie éditoriale pour LinkedIn
  • Animation de la page LinkedIn

Stratégie créative :

  • Création d’une identité visuelle forte et identifiable retranscrivant les valeurs

Création des supports :

  • Création de l’identité visuelle et du logo
  • Déclinaison de papeterie (signature mail, carte de visite)
  • Création du site internet du cabinet
  • Création des supports de la campagne de lancement : vidéo motion design, emailing, bannières, carte
  • Création des posts réseaux sociaux et animation

CRÉATION DE LA MARQUE & DE L’IDENTITÉ VISUELLE

Le nom TeamBriho a une signification toute particulière. Team évoque l’esprit d’équipe et la cohésion et le sentiment d’appartenance. Briho est un nom brillant qui évoque l’éclat et la fiabilité. Le «H» n’est pas mis au hasard, il représente l’Humain, la proximité, et connote une sorte d’élévation, pour aller plus haut.

TeamBriho apporte de la clarté aux projets de ses clients. La clairvoyance du cabinet lui permet d’analyser chaque situation avec précision pour proposer des solutions éclairées.

L’identité visuelle a quant à elle été pensée autour des notions de simplicité, sympathie et éclat (en référence au nom), des valeurs fortes pour le cabinet. C’est un logo singulier représentant les valeurs humaines et professionnelles par les formes et les couleurs avec une charte impactante qui en font un ensemble reconnaissable.

ANNONCE DE LA NOUVELLE IDENTITÉ

Changer d’identité visuelle, c’est bien plus qu’un simple relooking : c’est une transformation qui concerne tous les acteurs liés au cabinet. Il était donc essentiel d’accompagner cette évolution par une communication claire et rassurante, pour éviter toute confusion. Côté collaborateurs, l’objectif était clair : ancrer le sentiment d’appartenance à une marque commune, fédératrice. Côté client, l’objectif était d’informer et de rassurer.

Pour porter ce changement, nous avons mis en place un dispositif multicanal ciblé : emailing, carte d’annonce, vidéo, bannière mail… Chaque canal a été pensé pour créer du lien, informer, et embarquer.

ANIMATION DE LA PAGE LINKEDIN

La clé, c’est de rester visible ! Parce que les réseaux sociaux ne s’animent pas tout seuls et que ce n’est pas (toujours) la priorité, nous avons mis en place une stratégie éditoriale pour l’animation de la page LinkedIn du cabinet.

Un calendrier éditorial pensé en fonction des objectifs, une animation régulière, et des contenus qui reflètent l’énergie du cabinet : conseils, coulisses, actus ou encore marque employeur…

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