Retour aux cas clients

HYPERION

Comment moderniser et repenser totalement l’identité d’un cabinet, suite à son rachat par deux des associés, tout en préservant le lien avec la clientèle historique ?

OBJECTIF : Changer de nom et d’identité visuelle pour le cabinet. L’enjeu était double : affirmer une nouvelle dynamique tournée vers l’avenir, sans rompre avec la relation de confiance construite depuis des années avec la clientèle historique.

Stratégie conseil :

  • Définition des objectifs de communication
  • Travail des messages clés
  • Élaboration de la stratégie de lancement de la marque
  • Valorisation de la marque employeur
  • Élaboration du plan de communication

Stratégie créative :

  • Création d’une nouvelle identité visuelle sur un storytelling tourné autour du monde de l’espace, qui reflète une volonté de modernisation et de renouveau pour le cabinet.

Création des supports :

  • Logo / Charte graphique
  • Site internet
  • Papeterie
  • Campagne de lancement (bannière email, vidéo lancement, post linkedin, emailing)

CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE ET DU LOGO

Les deux nouveaux dirigeants souhaitaient une identité porteuse de sens et différenciante. Leur volonté : s’appuyer sur un storytelling lié à l’univers spatial.

C’est ainsi qu’est né HYPERION, du nom d’un satellite naturel qui gravite autour de Saturne. Une métaphore forte : le cabinet comme un satellite, toujours en orbite autour de ses clients, leur offrant conseils, expertise et solutions innovantes.
L’imaginaire cosmique a guidé toute la direction artistique pour créer un logo et un univers à l’image d’HYPERION : véritables piliers de la nouvelle image de marque, ils incarnent le positionnement du cabinet.

PAPETERIE

La papeterie se décline sous différents supports indispensables pour ancrer la nouvelle identité dans le quotidien des clients et partenaires. Cartes de visite, papiers à en-tête et autres outils reflètent immédiatement le nouveau visage du cabinet.

CAMPAGNE DE LANCEMENT

Pour marquer ce tournant majeur pour le cabinet et en informer les clients, une communication multicanal a été déployée.

Chaque support a été pensé pour jouer un rôle précis dans la transition : fidéliser les clients historiques, séduire une nouvelle clientèle et renforcer la marque employeur et ainsi, attirer de nouveaux talents.

Dans la même Catégorie

Retour aux cas clients