TOPANGO
Comment accompagner un cabinet dans le développement d’une marque et d’une offre dédiée aux créateurs sur le web ?
OBJECTIF : développer une marque avec une offre dédiée aux créateurs sur le web forte et identifiable.
Stratégie conseil :
- Création de la marque via le naming pour retranscrire les valeurs
Stratégie créative :
- Création de l’identité visuelle et d’un logo
Création des supports :
- Élaboration d’un site internet dédié pour expliquer les offres
- Réalisation de posts pour les réseaux sociaux (avatars, gifs…)
- Réalisation d’emailing pour valoriser l’offre
- Création et réflexion autour d’une plaquette cabinet
- Création d’une plaquette de bienvenue pour chaque nouveau client
NAMING ET IDENTITÉ VISUELLE
Topango a été un choix de nom impactant qui concentre les 3 mots d’une phrase qui motive : top and go ! Topango réveille les ambitions et active la croissance des entreprises. Un nom de cabinet astucieusement pensé permet de révéler sa personnalité en une lecture.
Le logo qui fait ressortir le “top” marque le caractère positif et ambitieux de la marque.
Pour lancer une nouvelle offre, la création d’un site internet est essentielle, surtout lorsque cette offre est digitale ! Habillé de couleurs détonantes, le site internet de Topango a pour objectif de donner accès aux espaces de connexion, aux informations sur l’offre et aux tarifs avec transparence.
AVATARS
Afin de sublimer la communication de Topango, la création de plusieurs avatars a été un choix stratégique. Ces personnages apportent un caractère humain aux communications tout en assumant l’aspect digital du cabinet.
GIFS
Les gifs permettent de dynamiser et animer les réseaux sociaux du cabinet. Ce format est attractif et ludique.
EMAILING
Pour annoncer la création d’une nouvelle offre, l’emailing est un excellent moyen d’informer la cible concernée. L’envoi d’un emailing offre de nombreux avantages : insertion de boutons de redirection, informations claires, mais également la possibilité de recevoir des réponses directement.